En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Fonctionnement

Comment se comporter au CDI

Publié le mercredi 24 novembre 2010 12:23 - Mis à jour le vendredi 4 février 2011 14:12

En matière de tenue, discipline et comportement, le règlement intérieur de l’établissement s’applique en tout lieu du collège, y compris au CDI.

Les règles de vie au CDI

En arrivant au CDI, Je dépose tout de suite mon cartable sur les étagères prévues pour cela et je prends les affaires dont j'ai besoin pour travailler.

Je prends soin des documents. Quand j'ai fini, je les range à leur place afin qu'ils puissent être retrouvés rapidement. Si je ne sais pas, je demande à la documentaliste de m'aider.

Je respecte la tranquillité du lieu nécessaire au travail de tous (je parle à voix basse, je me déplace discrètement et j'évite tout comportement gênant).

 ●Je respecte les conditions de prêt (Un livre pour 15 jours et une BD ou un magazine pour 8 jours). Pour emprunter ou rendre un document, je dois me présenter au bureau de la documentaliste  La perte ou la détérioration d'un document donne lieu à un dédommagement.

L’accès aux ordinateurs est limité à un usage documentaire et pédagogique (ex: travail demandé par un professeur, recherche sur son orientation). Avant de me servir d'un ordinateur, je demande l'autorisation à la documentaliste. Je  respecte le matériel  et je n'en modifie pas  les paramètres : écran de veille, fond d'écran, icônes, logiciels installés, raccourcis... Je n'imprime pas sans l'autorisation de la documentaliste. 

Je ne sors jamais du CDI sans en demander l'autorisation. Je ne dois pas sortir avant la sonnerie.

Avant de quitter le CDI, je remets ma chaise en place et je jette les papiers qui traînent à la poubelle. J'éteins correctement l'ordinateur.